vendredi, avril 26, 2024
Accueil > RESSOURCES MINÉRALES > Province de Balé: les autorités interpellent la population sur les risques d’intoxication alimentaire.

Province de Balé: les autorités interpellent la population sur les risques d’intoxication alimentaire.

Dans un communiqué publié le mercredi 7 juillet 2021, les autorités administratives de la province de Balé a informé les populations des risques d’une intoxication des eaux du fleuve Mouhoun causé par les eaux de pluie qui ont drainé des produits chimiques depuis la commune de Siby.

Plusieurs tonnes de poissons, ainsi que de bétails sont morts tout au long du fleuve Mouhoun. Cela est dû à une intoxication des eaux par des produits chimiques qui ont été drainés par les pluies depuis la commune de Siby.
D’où la nécessité selon les autorités de la province de Balé d’interpeller la population sur les dangers que représente cette situation pour la santé publique.

De ce fait l’Office national de l’eau et de l’assainissement a jugé impropre la consommation de cette eau et a donc décidé depuis 48h de ne plus ravitailler la population à travers les eaux dudit fleuve.
D’après les informations qui nous parviennent, le Haut-commissaire de la province a instruit les services de la Direction provinciale des Ressources animales et halieutiques des eaux et forêts dans la commune de Siby à procéder aux constats d’usage.
En attendant le rapport, les autorités interpellent les populations sur les risques d’intoxication alimentaire du poisson et de la viande déjà sur le marché.

FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *