Plusieurs milliers de personnes ont répondu présents à l’appel du chef de file de l’opposition Eddie, pour dénoncer la gestion de l’insécurité par le gouvernement ce samedi 3 juillet 2021 à la place de la nation de Ouagadougou.
Le Chef de file de l’opposition politique Eddie Komboïgo était en première ligne de la marche de protestation contre la gestion de l’insécurité par le gouvernement ce samedi 3 juillet 2021. A ses côtés plusieurs figures de l’opposition notamment Me Gilbert Ouédraogo, Do Pascal Sessouma, Kadré Désire Ouédraogo, Tahirou Barry, ainsi que des milliers de Ouagalais, drapeaux et pancartes en main ont manifesté leur rat de bol à la situation sécuritaire qui prévaut.
De la place de la nation en passant par la Cathédrale au rond point des nations Unis et pour ensuite revenir au point de départ, les manifestants scandaient, libéré Dienderé.
Pour certains, Gilbert Dienderé doit être libéré pour être aux commandes de la situation sécuritaire.
Les marcheurs ont également exigé « l’organisation urgente des assises nationales sur la sécurité », « la dotation urgente des FDS notamment en aéronefs », une meilleure prise en charge des soldats au front par le prélèvement sur les membres du gouvernement, les directeurs de société, etc.
En rappel, dans plusieurs villes du Burkina Faso, les habitants, sont sortie pour marcher contre l’insécurité ce 3 juillet à la demande du Chef de file de l’opposition politique, de manifester pacifiquement contre la gestion de la situation sécuritaire par gouvernement en place.
FASOINFOS.COM