vendredi, mars 29, 2024
Accueil > Terrorisme > OPERATION DE SECURISATION A RAGNONGO : Trois terroristes neutralisés et un autre capturé

OPERATION DE SECURISATION A RAGNONGO : Trois terroristes neutralisés et un autre capturé

L’unité d’intervention de la gendarmerie a mené, dans la nuit du 21 au 22 mai 2018, une opération de sécurisation à Ragnongo, un quartier périphérique de la ville de Ouagadougou. L’opération qui a duré toute la nuit a pris fin ce matin. Le bilan fait état de 4 morts dont un gendarme et 3 terroristes. Un autre terroriste a aussi été capturé.

Tard dans la nuit du 21 au 22 mai, l’unité d’intervention de la gendarmerie a mené une offensive dans le quartier de Ragnongo. Cette intervention, selon le ministre en charge de la sécurité, Clément Sawadogo, est l’aboutissement d’une enquête ouverte depuis l’attaque du 2 mars contre l’état-major général des forces armées. Une enquête qui, à entendre le ministre, a permis d’avoir des renseignements et qui ont conduit les forces de sécurités aux terroristes.

Le ministre Clément Sawadogo a animé un point de presse après l’assaut

« L’unité a donc pu mettre la main sur des terroristes qui habitaient un celibaterium dans lequel vivaient d’autres personnes. Trois (03) terroristes ont été neutralisés et un autre capturé dans les toilettes », a spécifié Clément Sawadogo. Et d’ajouter que ces bandits détenaient par devers eux, un arsenal de combat pour riposter contre les forces de sécurité et pour d’autres opérations. Il s’agit, entre autres, des kalachnikovs, un pkms et des grenades.

 

Aussi, après avoir maitrisé les terroristes, l’unité d’intervention de la gendarmerie a pu constater que ces derniers avaient en leur possession des tenues militaires françaises et burkinabè. Du côté des forces de sécurité, le gendarme François de Salles Ouédraogo  a trouvé la mort et 4 autres ont été blessés.

Le gendarme tombé sur le champ de l’honneur

Deux civils dont les maisons jouxtaient celle des terroristes ont également été blessés. Pour les besoins d’enquête, a fait savoir le ministre de la sécurité, une trentaine de personnes ont été d’interpellées. Pour terminer, le ministre a adressé ses condoléances à la famille du gendarme tombé les armes à la main et a invité les populations riveraines à rester sereines et à dénoncer tout comportement suspect.

Gangaba Koté

 

La réaction du président du Faso sur son compte twitter

« Je voudrais saluer l’engagement de nos Forces de défense et de sécurité qui sont intervenues au petit matin dans un quartier périphérique de Ouagadougou pour démanteler un groupe de terroristes ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *