Grâce Carole Zida, élue en octobre 2017 dernier comme la plus belle des femmes de forte corpulence a été déchue de son titre par le comité d’organisation de Miss Ronde pour non respects des cahiers de charge, a appris Fasoinfos.com, des sources du site d’information Koaci.
Selon le comité d’organisation, les lots de la miss étaient conditionnés par la signature d’un contrat avec la miss ronde.
Cependant, le contrat n’a pas été paraphé par les deux parties, justifiant le fait que l’élue n’a pas reçue ses cadeaux, a expliqué la présidente du comité d’organisation de Miss Ronde 2017, Samira Bila,
Dès lors qu’elle n’a pas reçu ses lots, la miss ronde a alors entrepris une campagne de dénonciation sur les réseaux sociaux, accusant le comité de détenir ses lots promis par les partenaires et dévoilant ainsi selon le comité d’organisation, des informations sensibles, violant ainsi le règlement intérieur du concours.
C’est du reste, en vertu des dispositions du règlement intérieur du concours que le jury a décidé de retirer le titre à la reine de la beauté chez les femmes à fortes corpulences.
Elle a été remplacée par la première dauphine, et les autres filles classées avancent ainsi d’une marche dans le classement.
Quand à la miss ronde déchue de son titre, Grace Carole Zida, elle a nié les faits qui lui sont reprochés et dénoncé une destitution abusive.
Elle a indiqué vouloir porter l’affaire en justice contre sa destitution.
Paul TINDANO
Fasoinfos.com OUAGADOUGOU