Une femme et ses deux enfants sont décédées par asphyxie les vendredi 5 et samedi 6 août 2022 au secteur 3 de Kombissiri.
En effet, selon un membre de la famille des défunts, le drame serait survenu par asphyxie.
Selon notre source, la défunte dame, vendeuse de brochettes de soja aurait mis sur le foyer à gaz, sa poêle contenant la sauce servant à accompagner les brochettes de soja qu’elle voulait chauffer dans la nuit du 4 au 5 août 2022.
Sans doute emportée par le sommeil, elle oublie d’éteindre le feu sur lequel se trouvait la poêle.
Tôt le matin du 5 août, son fils ainé qui a passé la nuit avec sa grand-mère dans la même cour, est allé taper à la porte de la maison où dormaient sa mère et ses deux frères afin de les réveiller.
Après plusieurs tentatives sans succès, il alerte les voisins. La porte défoncée, les secouristes se rendent compte que la poêle avec son contenu qui a cramé et fondu a éteint le feu, laissant le gaz s’échapper.
Les enfants et leur mère inertes sans doute asphyxiés par la fumée et la fuite du gaz sont transportés d’urgence au Centre médical avec antenne chirurgical (CMA) de Kombissiri.
Sur place au CMA, les deux enfants rendent l’âme dans la matinée du 5 août.
Dans un état critique, la maman qui respirait difficilement encore fut transférée à Ouagadougou pour des soins plus appropriés, malheureusement succombé également ce samedi 6 août.
Elle a été inhumée ce même jour à Kombissiri. Les enfants quant à eux, ont été inhumés le 5 août juste après leur décès.
Un drame qui vient rappeller toutes les précautions à prendre concernant l’utilisation du gaz butane dans les foyers.
Agence d’information du Burkina