dimanche, mai 9, 2021
Accueil > ALIMENTAIRE > Journée nationale du paysan : 22e édition prévue à Manga le 23 avril prochain.

Journée nationale du paysan : 22e édition prévue à Manga le 23 avril prochain.

Le ministre en charge de l’Agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation, Salifou Ouédraogo, celui des Ressources animales et halieutiques, Dr Tegwendé Modeste Yerbanga, et la ministre déléguée chargée de la Recherche scientifique et de l’innovation Maminata Traoré ont co-animé une conférence de presse où il était question de l’organisation de la 22e édition de la Journée Nationale du Paysan (JPN). C’était le lundi 19 avril 2021 à Ouagadougou.

Manga, Chef-lieu de la région du Centre-sud arbitrera la 22e édition de la Journée Nationale du Paysan (JPN) , le 23 avril 2021. Cette année la JNP connaîtra des réajustements dus aux contextes sécuritaires du pays et à la pandémie du Covid-19. Ainsi la JNP se tiendra cette année en une seule journée avec un nombre limité de participants (400 délégués de producteurs au lieu de 1500). La foire agro-sylvo-pastorale, halieutiques et faunique sera redimensionnée en une exposition des produits de la région hôte a expliqué le ministre Salifou Ouédraogo.
Cependant le ministre a fait savoir que des fora régionaux se sont tenus dans les chefs-lieux de région et des ateliers sectoriels auront lieu le 21 avril prochain permettant ainsi de recueillir et de synthétiser les préoccupations du monde paysan.
Il faut préciser que cette année la JNP sera exclusivement consacrée à la cérémonie officielle d’ouverture suivi de la décoration des acteurs méritants.

Mariam Z. / FASOINFOS. COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *