Kantigui a eu le cœur meurtri quand il a été interpellé pour la énième fois sur le calvaire que vivent les dialysés de l’hôpital de Tengandogo (ex-hôpital Blaise Compaoré).
En effet, Kantigui a appris que des coupures intempestives d’eau constituent une menace supplémentaire pour la vie de certains malades déjà mal en point.
Selon les sources de Kantigui, après chaque dialyse, il faut de l’eau pour désinfecter la machine et préparer la suivante.
Malheureusement avec les coupures d’eau, les files d’attente s’allongent et provoquent des reports préjudiciables aux patients.
Des usagers, à travers la voix de Kantigui, interpellent les premiers responsables de l’hôpital de Tengandogo, de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) et les bonnes volontés à agir dans l’urgence.
Déjà que la majorité des patients n’arrivent pas à se dialyser au regard de l’insuffisance des plateaux techniques, Kantigui souhaite que des efforts soient consentis pour sauver cette poignée de « chanceux » en attendant de secourir le grand nombre de patients.
Source : Sidwaya
FASOINFOS.COM