vendredi, avril 26, 2024
Accueil > Réligions > Hadj 2021: Le vaccin contre le Covid-19 obligatoire pour les pèlerins

Hadj 2021: Le vaccin contre le Covid-19 obligatoire pour les pèlerins

L’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso, le Dr Waleed Alhamoudi, a fait savoir dans une interview publiée le Vendredi 21 mai 2021 au Sidwaya que seul les pèlerins burkinabè âgés de 18 à 60 ans et vaccinés contre le Covid-19 pourront effectuer le Hadj 2021.

Le Diplomate saoudien s’est exprimé au quotidien Sidwaya où il a laissé entendre que les fidèles musulmans, y compris ceux du Burkina Faso, pourront effectuer les rituels du hadj cette année 2021, tout en respectant les mesures de précaution et des exigences fixées par les autorités saoudiennes.
De même ajoute t’il les pèlerins à l’intérieur de l’Arabie Saoudite doivent recevoir deux doses de vaccin contre le Covid-19 avant le premier mois de Dhu al-Hijjah.
Ainsi selon l’ambassadeur, les pèlerins doivent se soumettre à des test-Covid 72h avant leur départ et accepter un isolement de 72h après leur arrivée en terre saoudienne.
En rappel chaque année environ 8 000 musulmans quittent le Burkina Faso pour se rendre en Arabie Saoudite pour le Hadj. Malheureusement à cause du Covid-19 ces derniers n’ont pas pu effectuer le pèlerinage à la Mecque en 2020.

Source Sidwaya
Mariam Z.
FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *