jeudi, avril 25, 2024
Accueil > SPORT > #FOOTBALL Préliminaires Coupe CAF : le Real de Bamako est un adversaire bien prenable pour l’AS Douanes

#FOOTBALL Préliminaires Coupe CAF : le Real de Bamako est un adversaire bien prenable pour l’AS Douanes

L’AS Douanes de Ouagadougou jouera ce mardi 13 Septembre 2022 en match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, contre l’AS Real de Bamako (Mali). Un adversaire bien à la portée du club ouagalais en dépit de son gabarit.

Le Real de Bamako est plus expérimenté que l’AS Douanes qui pour la première fois de sa jeune existence se lance en campagne africaine.
Le club malien détient 6 titres de Champion du Mali et 10 fois vainqueur de la Coupe du Mali. Le club a même une finale de ligue des champions africaine dans son palmarès. Finale perdue en 1966 face au Stade d’Abidjan.

Les scorpions de Bamako semblent néanmoins à la portée des Gabelous burkinabè. Comme on peut clairement le constater, toute la gloire et la puissance du Real de Bamako se conjuguent au passé.

Le club n’a plus remporté de titre depuis 2010 (Coupe du Mali) et son dernier sacre en championnat remonte à 1991. Finaliste malheureuse de la dernière Coupe du Mali, le Real de Bamako ne doit sa qualification à cette Coupe de la Confédération que grâce au doublé (championnat/coupe) réalisé par le Djoliba AC, qualifié pour sa part en Ligue des Champions CAF.

Par ailleurs, les Scorpions ont terminé 5è du championnat sur l’exercice écoulé. Sur les 34 matchs joués, le coach Pathé Diallo et ses hommes ont remporté 11 matchs contre 15 nuls et 8 défaites avec 25 buts inscrits contre 16 encaissés; soit un taux de victoire de 32,35 %. Par comparaison, le club Ouagalais qui a terminé 4è de la Ligue 1 LONAB, affiche un taux de victoire de 43,33%. Si au niveau défensif, l’AS Douanes est légèrement plus frileuses que le Real avec un ration défensif de 0,6 but/match contre 0,47 but/match pour les malien, sur le plan offensif les deux équipent ont approximative la même étanchéité offensive avec un ratio offensif de 0,73 but par match pour les deux formations.

Le club malien est certes favoris sur papier mais au regard des forces en présence, le duel AS Douanes # AS Real s’annonce très équilibré. Mieux, le coach Kamou Malo dispose même d’arguments solides pour aller s’offrir le Real de Bamako puisque l’AS Douanes a récemment enregistré l’arrivée de joueurs dont l’expérience et le talent pourraient faire la différence :
Assami Sansan Dah, Clément Pitroipa, Ousmane Sylla Junior, Hermann Sawadogo, Sam Ilboudo… constituent un renfort de taille.

Si le coach Kamou Malo joue ses cartes à fond, l’AS Real de Bamako sera bien à sa portée.

FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *