Suite aux rumeurs sur une exclusion d’un étudiant tchadien à l’ENAREF, le DG de ladite école fait un communiqué pour démentir ces allégations. Sur les Réseaux sociaux, les rumeurs couraient qu’un étudiant de l’ENAREF d’origine tchadienne avait tenu des propos éloquents lors de la visite du président français, et les autorités burkinabè l’avaient renvoyé.
Il m’a été donné de constater que depuis un certain temps, une information circule, via les réseaux sociaux, selon laquelle, un élève aurait été exclu des effectifs de l’Ecole nationale des régies financières(ENAREF), au motif qu’il aurait manqué de courtoisie et d’éloquence lors de l’échange avec le président Emmanuel MACRON.
Par la présente, j’apporte, en ma qualité de Directeur Général de l’ENAREF, un démenti formel de ce message dont les fins inavouables et inavouées ne sont connues que par ses porteurs.
Je saisis l’occasion pour exhorter l’opinion publique et singulièrement les fans des réseaux sociaux, notamment au « face book » à s’entourer d’un minimum d’informations sur la teneur de certains messages avant de les partager ou les relayer.
Dr Amadou Nebila YARO
Officier de l’Ordre national