Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, a présidé, le dimanche 26 avril 2026, à Bobo-Dioulasso, dans la région du Guiriko, la cérémonie officielle de baptême de l’Avenue 17.02 jusque-là connue sous le nom de « Avenue Châlons-en-Champagne ». Elle est désormais dénommée « Avenue de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) ». C’était en présence du Ministre des Affaires étrangères, S.E.M. Karamoko Jean Marie TRAORE.
La dynamique de revalorisation des repères nationaux et sous-régionaux se poursuit à Bobo-Dioulasso. Cette importante artère relie le rond-point « de la Femme », au Nord de la ville, au rond-point « du cinquantenaire », situé au Sud.
A travers ce changement de dénomination, les autorités communales réaffirment leur volonté de tourner une page de l’histoire tout en consolidant des symboles d’unité et de coopération régionale, en phase avec les aspirations des peuples du Sahel.
DCRP/MATM
#Com_Gouv_BF
#SIGBurkina
#BurkinaFaso




