dimanche, juin 23, 2024
Accueil > SPORT > CAN 2023 : le Burkina Faso entame la compétition par une victoire face à la Mauritanie

CAN 2023 : le Burkina Faso entame la compétition par une victoire face à la Mauritanie

Les Étalons du Burkina Faso ont entamé la compétition par une victoire face à la Mauritanie (1-0) le mardi 16 janvier au stade de la paix de Bouaké lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football .

Les Etalons ont difficilement débuté la rencontre face aux Mourabitounes. Acculés dans la première période, les hommes de Velud ont redressé la pente en seconde mi-temps. Les entrées de Bertrand Traoré et de Fessal Tapsoba ont donné de la percussion dans le jeu l’équipe burkinabè en attaque.

 

Le capitaine Bertrand Traoré lance son latéral droit Issa Kaboré qui se heurte à la défense mauritanienne. Sans réserve Mohamed Dellha Yali fauche le latéral de Lutton Town (Angleterre) dans les 18m. Il a fallu recourir à la VAR pour siffler un penalty pour le Burkina Faso dans les arrêts de jeu. Sans trembler, Bertrand Traoré ouvre le score (90+5) avant que l’arbitre ne siffle la fin de la partie.

Pour le coach burkinabè Hubert Velud « cette victoire a été acquise un peu dans la difficulté. On est allé chercher cette victoire très loin. On s’attendait à ces genres de match. On n’a pas été surpris par l’opposition ». Il dit être heureux « d’offrir cette victoire au peuple burkinabè car le pays vit des moments difficiles ».

Le Burkina Faso est leader dans le groupe D avec 3 points (+1), suivi de l’Algérie et de l’Angola avec 1 point chacun. La Mauritanie ferme la marge avec 0 point (-1).

Le Burkina Faso sera opposé le 20 janvier prochain à l’Algérie pendant que l’Angola et la Mauritanie se croiseront, comptant pour la 2e journée du groupe.

FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *