jeudi, mars 28, 2024
Accueil > SANTE > Burkina :un cas suspect de fièvre hémorragique à Ouagadougou

Burkina :un cas suspect de fièvre hémorragique à Ouagadougou

Ce dimanche ,un premier cas suspect de fièvre hémorragique a été enregistré à Ouagadougou aux Urgences Médicales du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo, a annoncé dimanche soir le ministère de la Santé.

Selon le ministère, il s’agit d’un patient âgé de 22 ans qui est arrivé au Burkina il y a deux jours en provenance de Niancarré / Kadiolo (NDLR frontière Mali – RCI) dans la République de Côte d’Ivoire (RCI).

Le patient a été admis dans deux formations sanitaires du district sanitaire de Ziniaré (Plateau central) avant d’être reçu aux urgences médicales du CHU-B dimanche, selon le ministère de la Santé.

« Le patient a été immédiatement isolé par l’équipe du CHU-B conformément aux normes recommandées ; une démarche diagnostique et de prise en charge sont en cours »,  selon le ministère, «au regard du contexte épidémiologique national et sous régional, le Burkina Faso a renforcé son système de surveillance épidémiologique afin de faire face aux différentes menaces sanitaires».

Un cas d’Ebola avait été détecté la semaine dernière en Côte d’Ivoire, celui d’une jeune guinéenne testée positive au virus qui était arrivée dans le pays depuis son village par la route, selon les autorités ivoiriennes. Après avoir retracé son parcours, les autorités sanitaires avaient recensé 49 cas contacts qui ont tous été isolés.

Source Omega

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *