mercredi, mai 8, 2024
Accueil > CONSEIL DES MINISTRES > Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA  pour compenser les pertes de productions liées au terrorisme.

Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA  pour compenser les pertes de productions liées au terrorisme.

Pour lutter contre le terrorisme le gouvernement de la transition décide  d’accroitre les productions agricoles en mettant en place le plan opérationnel qui « a pour objectif principal d’intensifier les productions au cours de la campagne de saison sèche pour compenser les pertes de productions liées aux déplacements de populations à cause de la situation sécuritaire dans le pays » a fait savoir le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Denis OUEDRAOGO

 

L’accent sera mis sur le maïs irrigué, le riz irrigué, la pomme de terre et les produits maraichers dans la mise en œuvre de ce plan d’un coût de 10 milliards 300 millions de francs CFA. Une grande production est attendue du plan opérationnel d’appui à la campagne agricole de saison sèche 2022-2023, soit environ 3500 tonnes pour le maïs et 60 000 tonnes pour le riz, selon le ministre en charge de l’Agriculture.

« Au-delà de la rentabilité financière du plan, c’est surtout sa rentabilité sociale et économique qui est importante », a indiqué le ministre Denis OUEDRAOGO.

 

Le démarrage des activités de ce plan est prévu pour la semaine prochaine pour une mise en œuvre diligente et permettra du même coup aux acteurs et surtout aux jeunes et aux Personnes déplacées internes de s’occuper utilement en cette campagne sèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *