dimanche, mai 9, 2021
Accueil > SPORT > JUSTICE > Burkina Faso : un pas de plus dans la résolution du dossier Thomas Sankara.

Burkina Faso : un pas de plus dans la résolution du dossier Thomas Sankara.

La France à travers son ambassadeur au Burkina Faso remettra le samedi 17 avril 2021, le troisième et dernier lot d’archives du dossier Thomas Sankara, demandé par le juge d’instruction du Tribunal militaire de Ouagadougou.

La France prête à collaborer dans l’affaire Thomas Sankara. En à croire à nos sources le samedi 17 avril prochain, l’ambassadeur de la France au Burkina Faso remettra au nom de son pays le troisième et dernier du lot d’archives du dossier Thomas Sankara réclamé par le juge d’instruction du Tribunal militaire. Cette décision fait suite au délibéré de la mise en accusation d’une dizaine de personnes y compris de l’ancien président du Faso Blaise Compaoré rendu le 13 avril dernier.
Accusée de complot dans l’assassinat du père de la révolution en août 1983 et d’entrave à la manifestation de la vérité dans le dossier Thomas Sankara, le président français Emmanuel Macron avait donc promis lors de sa visite au pays des Hommes intègres en 2017 de mettre à la disposition du Burkina les documents permettant de la mise en lumière de l’affaire Thomas Sankara.

Mariam Z./ FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *