mardi, juillet 7, 2020
Accueil > SOCIETE > Bobo dioulasso : le maire Hermann Sirima va t-il déguerpir les populations de la zone non lotie de Belleville en ce début d’hivernage?

Bobo dioulasso : le maire Hermann Sirima va t-il déguerpir les populations de la zone non lotie de Belleville en ce début d’hivernage?

Les populations de la zone non lotie de Belleville à Bobo dioulasso sont dans l’angoisse depuis un certain temps.

L’ ultimatum  donné par le maire de l’arrondissement 7 de Bobo dioulasso Hermann Sirima de déguerpir les lieux arrive à expiration.

Selon ces populations,ils ont acheté ces lopins de terre des mains des propriétaires terriens. Notons que parmis ces populations se trouve des déplacés. Des tentes ont été érigés au profit de ces derniers.

Cet éternel problème de déguerpissement des populations des zones non loties trouve son fondement dans l’augmentation des prix des loyers le laisser faire dans la fixation du prix des loyers.

Nous pensons que l’État gagnerait à résoudre ce problème de prix des loyers d’abord avant de s’attaquer aux populations des zones non loties.

Car nous savons tous que c’est pour fuir cette réalité de la flambée des prix des loyers que la majorité résident dans les zones non loties.

Mais  puisque nous savons tous que ceux qui doivent réglementer la fixation des prix des loyers  sont les mêmes personnes qui sont propriétaires de ces maisons en location, est ce possible de croire que cette réglementation puisse avoir lieu si ce n’est que de l’utopie.

Nous espérons avoir une réponse à travers les actes de la part de l’état afin de rétablir la confiance entre gouvernants et gouvernés.

K.S.

FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *