La région de Oubri a tenu, les 15 et 16 octobre 2025 à Ziniaré, sa rencontre préparatoire au Forum national sur l’Enseignement et la Formation techniques et professionnels (EFTP).
Les travaux ont été officiellement lancés par Madame Sy Assétou Barry/Traoré, Gouverneure de la région, en présence d’une délégation du ministère conduite par Madame Angèle Ouédraogo/Ouiya, Conseillère technique du ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique.
Dans son allocution, livrée par la Gouverneure de la région, le ministre a salué la mobilisation des acteurs régionaux et réaffirmé la volonté du gouvernement de faire de l’EFTP un levier essentiel du développement endogène.
Au cours des deux jours de travaux, les participants, répartis en groupes thématiques, ont analysé la situation actuelle de l’EFTP dans la région à partir de canevas de propositions, afin d’identifier des pistes de réformes concrètes et adaptées aux réalités locales.
Les acteurs régionaux sont maintenant dans l’attente du Forum national qui viendra synthétiser et harmoniser les contributions des régions.
DCRP/MESFPT
FASOINFOS.COM