Le Premier ministre, Rimtalba Jean-Emmanuel OUEDRAOGO, accompagné du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE, a visité le lundi 8 septembre 2025 dans la province de la Comoé, région des Tannounyan, une plaine rizicole de 350 ha située dans le village de Karfiguèla.
Cette visite du Premier ministre s’inscrit en droite ligne dans l’activité de suivi de la campagne agro-pastorale 2025-2026 entamé par le ministre chargé de l’Agriculture, le 5 septembre dernier.
Selon le Chef du gouvernement, la rizière présente une très bonne physionomie et de bonnes récoltes sont attendues, de quoi rendre heureux les 927 exploitants. Sur un potentiel de productions 4000 tonnes, 2500 tonnes sont attendus pour cette campagne agricoles. Il a instruit le ministre chargé de l’Agriculture á rester dans la dynamique de réhabilitation de plaines rizicoles et de faire en sorte que ces dernières puissent être récupérées le plus vite possible au regard de leurs potentialités.
Rimtalba Jean-Emmanuel OUEDRAOG a félicité et encouragé les producteurs pour leur abnégation. Il les a aussi rassurés que des conditions sont entrain d’être réunies avec l’Office national des barrages et de aménagements hydro-agricoles (ONABAH) pour leur permettre de continuer à produire après la saison des pluies.
Service d’information du Gouvernement