mercredi, janvier 8, 2025
Accueil > Catastrophes > France: les pompiers sauvent un réfugié dans un incendie

France: les pompiers sauvent un réfugié dans un incendie

C’est dans la nuit de jeudi 2 à vendredi 3 janvier 2025 que l’incendie s’est produit dans le centre-ville de Saint-Hilaire-du-Harcouët (Sud-Manche), relate Ouest Info. D’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés toute la nuit pour maîtriser un feu d’appartement et porter secours aux habitants d’un immeuble de deux étages, surmontés de combles. L’un d’eux, réfugié sur le toit, a été sauvé à l’aide d’une grande échelle, rapporte le média local.

La nuit de jeudi 2 à vendredi 3 janvier 2025 a été mouvementée pour les habitants du centre-ville de Saint-Hilaire-du-Harcouët, dans la Manche : rue Feburon (à proximité de la rue de la République et de la place Saint-Michel), 61 sapeurs-pompiers ont combattu les flammes toute la nuit. Le feu a pris dans les combles d’un immeuble d’habitation de deux étages.

A leur arrivée, les pompiers ont « immédiatement réalisé, à l’aide d’une échelle aérienne, le sauvetage d’une personne réfugiée sur le toit ». Celle-ci, un homme de 38 ans, blessé, a dû être transporté au centre hospitalier d’Avranches.
Ils ont également pris en charge sept autres personnes qui avaient évacué le bâtiment avant leur arrivée.
Outre la soixantaine de soldats du feu, provenant des centres de secours de Saint-Hilaire-du-Harcouët, Isigny-le-Buat, Granville, Juvigny-les-Vallées, Avranches, Tessy-Bocage, Ducey-les-Chéris, Le Teilleul, 13 véhicules ont été engagés (fourgons incendie, échelles aériennes, ambulances, véhicules de soutien, poste de commandement de colonne, chaîne de commandement) et une équipe du SMUR (Structure mobile d’urgence et de réanimation).

FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *