mardi, avril 30, 2024
Accueil > HUMANITAIRE > Le Ministre de la Solidarité nationale et de l’Action humanitaire rend visite aux pensionnaires du centre « Delwendé de Sakoula ».

Le Ministre de la Solidarité nationale et de l’Action humanitaire rend visite aux pensionnaires du centre « Delwendé de Sakoula ».

La question alimentaire et sanitaire des personnes vulnérables, préoccupe le ministre de la Solidarité nationale et de l’Action humanitaire, Lazare Windlassida Zoungrana, qui a procédé ce 1er septembre 2022 à une remise de dons aux pensionnaires du Centre « Delwendé de Sakoula », situé dans l’arrondissement N°4 de Ouagadougou, dans le quartier Toudebwéogo.

15 tonnes de vivres composées majoritairement de maïs (10 tonnes) du riz(5 tonnes) et d’autres produits de premières nécessité, tels des bidons d’huile, des cartons de savon et sucre, des moustiquaires, des nattes et des draps, ont été remis aux personnes vulnérables du centre « Delwendé ».

Cette visite du ministre Zoungrana coïncide avec le triste anniversaire des inondations du 1er septembre 2009 qui avaient causé d’énormes dégats au Centre Delwendé précedemment situé dans le quartier Tanghin.
Le ministre Zoungrana a exprimé la solidarité du Gouvernement du Burkina Faso à l’endroit de ces femmes et hommes vulnérables du Centre : « les pensionnaires ne sont pas seuls, tout le gouvernement est solidaire d’eux ». Ce message de réconfort du gouvernement porté par le ministre de l’action humanitaire, Lazare Zoungrana a contribué à les soulagés. Selon leur porte parole,leur plus grand souhait c’est d’être plus proches de leurs familles.
Cette visite du ministre s’est achevée par une plantation d’arbres et une visite des locaux.

En rappelle, le centre « Delwendé » a bénéficié d’un appui financier de plus de 31 millions de francs CFA et d’un appui alimentaire à la faveur des mesures sociales adoptées par le gouvernement en 2014. Ce centre accueille les personnes accusées de sorcellerie et qui ont été chassées de leurs familles respectives. Il compte aujourd’hui, 187 pensionnaires, dont 180 femmes et 7 hommes et enregistre d’énormes défis, vu que la plupart d’entre eux sont des personnes du 3e âge et leurs besoins sont multiples.

FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *