samedi, novembre 23, 2024
Accueil > SPORT > Eliminatoire Russie 2018: Le Sénégal se donne les moyens pour venir à bout du Burkina le 2 septembre

Eliminatoire Russie 2018: Le Sénégal se donne les moyens pour venir à bout du Burkina le 2 septembre

La sélection nationale sénégalaise qui affrontera le Burkina en aller et retour les 2 et 5 septembre 2017, dans le cadre des matchs éliminatoires du mondial 2018 qui se tiendra en Russie, se donne les moyens de remporter le gain dans cette double confrontation.

Aliou Cissé, sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, a rendu public ce mercredi 16 août, une liste de 26 joueurs dans laquelle figure le jeune prodige sénégalais de 25 ans, Sadio Mané, de retour d’une blessure, pour croiser les crampons avec les Etalons du Burkina.

Convoqué pour cette double confrontation contre le Burkina, le buteur de la Téranga, Sadio Mané, rapide, dribbleur et provocateur, évoluant depuis 2016 à Liverpool où il est au firmament de sa carrière, le milieu offensif de la Téranga était beaucoup attendu.

Dans cette même poule D, le Sénégal sera opposé au Cap-Vert et l’Afrique du Sud où sera qualifié directement pour le mondial de la Russie, le premier du groupe.

Les Etalons ont réalisé un match nul (1-1) contre les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud le 8 octobre 2016 au Stade du 4 août de Ouagadougou qui leur avait permis de prendre la tête du groupe lors de la deuxième où ils se sont imposés (2-0) face aux Requins de Cap-Vert, qui avaient été battus par le Sénégal à la première journée par le score de (2-0).

Norbert ZONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *