jeudi, juin 25, 2026
Accueil > AES - ALLIANCE DES ETATS DU SAHEL > 𝗖𝗼𝗻𝗳é𝗱é𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗔𝗘𝗦 : 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗽𝗲𝗿𝘁𝘀 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀é𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝘃𝗮𝗹𝗶𝗱𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝘀 𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀, 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶

𝗖𝗼𝗻𝗳é𝗱é𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗔𝗘𝗦 : 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗽𝗲𝗿𝘁𝘀 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀é𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝘃𝗮𝗹𝗶𝗱𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝘀 𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝘀, 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶

Les travaux des experts des secteurs des sports, de la jeunesse et de l’emploi de la Confédération des États du Sahel (AES) se sont ouverts le mercredi 24 juin 2026 à Ouagadougou. Réunissant les techniciens de l’espace confédéral en prélude à la rencontre ministérielle du vendredi 26 juin prochain, cette session de trois jours vise à examiner, amender et valider les documents techniques relatifs à l’harmonisation des activités des ministères sectoriels.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par la camarade Colette OUEDRAOGO, Secrétaire Générale du Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi du Burkina Faso.
Dans son allocution, elle a rappelé que cette rencontre matérialise la vision des Chefs d’État de l’AES : bâtir une approche concertée, mutualiser les initiatives et renforcer la coopération constructive pour répondre efficacement aux défis des secteurs des sports, de la jeunesse et de l’emploi au Sahel.

Durant les travaux, les experts se pencheront sur quatre projets fédérateurs majeurs : le Projet de Création du Centre de Développement de la Jeunesse et des Sports de l’AES (CDJS-AES), le Forum Confédéral de la Jeunesse et du Volontariat, les Jeux de l’AES (JAES) et le Salon Confédéral de l’Emploi de l’AES (SCE-AES).

Les conclusions issues de ces travaux techniques seront soumises pour adoption lors de la réunion des Ministres chargés des sports, de la jeunesse et de l’emploi le vendredi 26 juin 2026.

DCRP / MSJE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *