vendredi, mai 29, 2026
Accueil > AUDIENCE > 𝐀𝐮𝐝𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 : 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐊𝐚𝐫𝐠𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 𝐫𝐞ç𝐨𝐢𝐭 𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐓𝐫é𝐬𝐨𝐫 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐯𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐝é𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

𝐀𝐮𝐝𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 : 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐊𝐚𝐫𝐠𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 𝐫𝐞ç𝐨𝐢𝐭 𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐓𝐫é𝐬𝐨𝐫 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐯𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐝é𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭

Le Ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou a reçu en audience, ce mardi 26 mai 2026 à son cabinet, monsieur Noé Rigobert Zangré, agent à la Direction générale de l’accès aux produits de santé (DGAP) élevé au rang de Trésor humain vivant.

Accompagné de ses collaborateurs de la DGAP, monsieur Noé Rigobert Zangré à sa sortie d’audience, a confié qu’il a rencontré le premier responsable du département de la santé pour lui présenter les attributs qui lui ont été décernés par le Gouvernement.

M. Zangré a exprimé sa reconnaissance aux autorités de notre pays. « C’est grâce aux plus hautes autorités du pays et mes collaborateurs que cet honneur m’a été fait », a-t-il soutenu.

En expliquant les raisons qui ont milité à sa nomination en tant que Trésor humain vivant, le récipiendaire a relevé qu’il dispose d’un savoir dans le domaine médicinal traditionnel, notamment un remède anti vénimeux légué par son grand-père qu’il entend transmettre aux générations futures. Il a aussi mentionné ses nombreuses années d’engagement à travers ses travaux de recherche et la formation des tradi praticiens partout au Burkina Faso mais sans attendre une telle distinction.

Le ministre de la Santé a manifesté sa joie et sa fierté pour cette distinction, premier du genre dans son département. En réitérant ses félicitations à monsieur Zangré, Dr Kargougou a indiqué que c’est tout le département de la santé qui est honoré.

Spécialiste en logistique de santé en service à la DGAP, monsieur Zangré a été élevé au rang de Trésor humain vivant le 17 avril 2026 à Ouahigouya. Il est par ailleurs Chef coutumier de Kassougou et Chevalier de l’ordre de l’Étalon.

𝘿𝘾𝙍𝙋-𝙈𝙎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *