Le Ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou, a reçu ce vendredi, 26 septembre 2025 à Ouagadougou une délégation d’experts chinois de la région de Shanghaï.
Cette rencontre s’inscrit dans le prolongement du mémorandum signé en 2024 avec l’Institut national de santé publique. Elle avait pour objectif d’examiner les actions de coopération dans le domaine de la prévention et du contrôle des maladies transmissibles, mais aussi d’approfondir les échanges en vue de renforcer et d’élargir la coopération future dans le domaine de la santé publique.
Pour sa part, le ministre de la Santé, Dr Robert Kargougou, a salué un partenariat exemplaire qui contribue à renforcer notre système de santé et à améliorer l’accès des populations aux soins de qualité. Il a réaffirmé l’engagement du Burkina Faso à poursuivre cette coopération fructueuse, notamment à travers le renforcement des capacités, l’échange d’expertises et l’exploitation optimale des infrastructures de santé.
De son côté, le chef de délégation, M. Wu Liming, a rappelé que la santé constitue un axe central de la coopération sino-burkinabè. Il a souligné que cette visite marque une étape importante dans le renforcement de l’amitié et de la coopération entre le Burkina Faso et la Chine.
Cette mission traduit la volonté partagée du Burkina Faso et la région de Shanghaï de bâtir un partenariat sanitaire solide, durable et bénéfique pour les populations.
𝘿𝘾𝙍𝙋-𝙈𝙎