jeudi, novembre 21, 2024
Accueil > POLITIQUE > Traité d’amitié Burkina/ Côte d’Ivoire : »Nous aurons des dossiers importants à examiner »,président Ouattara

Traité d’amitié Burkina/ Côte d’Ivoire : »Nous aurons des dossiers importants à examiner »,président Ouattara

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, est arrivé ce jour 17 juillet 2017 à Ouagadougou dans le cadre de la 6e édition du Traité d’amitié et de coopération entre le Burina Faso et son pays. Il a affirmé qu’il y aura« beaucoup de dossiers à examiner ».

Le président ivoirien Alassane Ouattara et son gouvernement séjournent à Ouagadougou dans le cadre de la .e édition du Traité d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. A  sa descente d’avion, il a estimé que cette rencontre « est la forme achevée de la coopération sud-sud. Nous aurons des dossiers importants à examiner ».

Aussi, il a fait savoir que « la sous-région traverse une période difficile et quand il y a une bonne entente entre des pays voisins, notamment la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso qui sont des pays frères, qui ont des liens très anciens, nous considérons que ce sommet doit montrer aux populations que nous avançons. C’est le 6e sommet, des étapes ont été franchies, mais nous comptons faire davantage et aller plus vite.

Nous ferons en sorte qu’il y ait une matérialisation des engagements pris par les deux gouvernements et que le suivi sera maintenu pour que les populations puissent bénéficier des progrès en cours dans les deux Etats ».

Norbert ZONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *