vendredi, janvier 3, 2025
Accueil > CULTURE > SITHO 2024 : la résilience du secteur du tourisme et de l’hôtellerie

SITHO 2024 : la résilience du secteur du tourisme et de l’hôtellerie

La 14e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) a débuté le jeudi 28 novembre 2024 sous le thème : « Tourisme, facteur de valorisation des identités et de la diversité culturelle ». Durant quatre jours, les acteurs du tourisme et de l’hôtellerie vont exposer les potentialités touristiques du Burkina Faso et les différentes chaînes de valeur de leur domaine. Plusieurs membres du gouvernement dont les ministres d’Etat Bassolma BAZIE en charge de la Fonction publique et Rimtalba Jean-Emmanuel OUEDRAOGO en charge du Tourisme ont pris part à la cérémonie d’ouverture du SITHO 2024. La région des Cascades est la région invitée d’honneur du Salon. Les républiques du Mali et du Niger participent à ce rendez-vous avec de fortes délégations.

La tenue de la 14e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou est la preuve de la résilience des Burkinabè et des opérateurs économiques investissant dans le secteur touristique, a laissé entendre le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, Bassolma BAZIE, représentant le Premier ministre, chef du Gouvernement. Malgré le contexte sécuritaire difficile auquel font face les pays de l’Alliance des Etats du Sahel, le secteur du tourisme s’est adapté en se tournant davantage vers la promotion du tourisme interne avec pour substrat la valorisation des identités culturelles locales, a notamment relevé le ministre d’Etat, ministre en charge du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO.

Le choix du thème de l’édition 2024 du SITHO : « Tourisme, facteur de valorisation des identités et de la diversité culturelle » démontre la ferme volonté du gouvernement burkinabè à non seulement développer le tourisme interne mais surtout de mettre un accent particulier sur la richesse de notre patrimoine culturel. Un atout pour attirer le plus grand nombre de Burkinabè et partant des populations de l’AES pour la découverte de sites touristiques existant dans l’espace de l’Alliance.

Le Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou, édition 2024, se tient sur le site du SIAO du 28 novembre au 1e décembre 2024. Les 4000 visiteurs attendus pourront découvrir les attraits touristiques des trois pays de l’AES, également les activités des agences de voyage, les stands de certaines marques d’hôtels. Le stand de la région invitée d’honneur, les Cascades est à découvrir sur le site d’exposition.

L’une des innovations majeures du SITHO 2024 est le « Foyer de l’AES », un espace gastronomique pour apprécier les traditions culinaires du Burkina Faso, du Mali et du Niger.

Le Service d’Information du Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *