jeudi, octobre 2, 2025
Accueil > ÉVÉNEMENT > Rentrée scolaire 2025-2026 : le Ministre Savadogo auprès des élèves

Rentrée scolaire 2025-2026 : le Ministre Savadogo auprès des élèves

La cloche de la rentrée a sonné ce mercredi 1er octobre 2025 pour des milliers d’élèves du Burkina Faso. À l’occasion de cette 2ᵉ rentrée scolaire placée sous la tutelle du MESFPT, le Ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, a choisi d’aller à la rencontre des apprenants et de leurs enseignants et encadreurs.
Son parcours l’a conduit au Lycée Privé Le Technicien et au CEG de Bonheur Ville, deux établissements situés à Ouagadougou. Au Lycée Le Technicien, où se côtoient filières générales et techniques, Dr Boubakar Savadogo a salué « l’effort constant d’innovation » et félicité le promoteur pour son engagement soulignant la nécessité de consolider ce type d’approche : « dans notre volonté de faire passer l’enseignement technique et la formation professionnelle de 5 à 60% d’ici 2050, ce type d’exemple est à promouvoir ».
Au CEG de Bonheur Ville, le ton s’est voulu plus civique. Dr Savadogo a insisté sur la discipline, le respect des règles et l’entretien du cadre scolaire. « La propreté, le civisme et la rigueur doivent devenir un style de vie », a-t-il rappelé aux élèves et aux responsables d’établissements.
Le Ministre a enfin appelé les apprenants à « travailler avec sérieux pour honorer les sacrifices de leurs parents » et à faire de cette année une année de réussite et d’excellence.

DCRP/MESFPT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *