La Brigade nationale de Sapeurs-pompiers (BNSP), a animé, le lundi 08 décembre 2025, à l’Immeuble du Faso, à Ouagadougou, une séance pratique de sensibilisation au profit du personnel du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité (MATM) sur l’utilisation des extincteurs, les techniques d’extinction de départ de feu et les bons gestes à adopter face à une bouteille de gaz enflammée.
Initiée par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, cette activité vise à renforcer les capacités du personnel du département en matière de prévention et de réaction face aux incidents domestiques ou professionnels liés au feu.
« L’objectif est de doter le personnel du MATM des notions essentielles pour maîtriser un début d’incendie. C’est pourquoi, nous avons organisé cet exercice afin qu’ils soient mieux préparés à utiliser efficacement les moyens d’extinction. En plus de la manipulation des extincteurs, l’activité a également porté sur la maîtrise d’une bouteille de gaz enflammée », a expliqué le Lieutenant-colonel Rasmané WANGO, de la Direction des Etudes et de la Prévention à la BNSP.
Grâce à cette session, les agents du MATM sont désormais mieux outillés, au bureau comme à domicile, pour intervenir rapidement, limiter les risques d’incendie et assurer la protection des personnes et des biens.
DCRP/MATM




