Le principal opposant aux élections présidentielles en cours au Congo-Brazaville Guy-Brice Parfait Kolelas est décédé du Covid-19. L’annonce a été faite le lundi 22 mars 2021 par son porte parole Christian Cyr Rodrigue Mayanda. D’après lui, le décès est survenu dans un avion médicalisé qui était venu le chercher à Brazzaville dimanche après-midi. Cependant ajoute t’il » on va continuer à compter les bulletins. Il était en tête dans un certain nombre de localité ».
Testé possitif au Covid-19 le vendredi dernier, c’est dans une chambre d’hôpital tout affaibli que l’opposant a publié à quelques heures du scrutin une vidéo dans laquelle il affirmait se battre contre la mort.
» Mes chers compatriotes, je me bats contre la mort mais cependant je vous demande de vous lever. Allez voter pour le changement. Je me serai pas battu pour rien » avait t’il déclaré dans cette vidéo.
Âge de 60 ans Guy-Brice Parfait était apparu comme étant le vrai rival du président sortant Denis Sassou Nguesso qui compte à son actif 36 ans au pouvoir.
Mariam Z. FASOINFOS.COM