jeudi, novembre 6, 2025
Accueil > Patriotisme (cérémonie de montée des couleurs) > Montée des couleurs au MESFPT : Ingéniosité, Réformes et Action pour un Système éducatif Transformé

Montée des couleurs au MESFPT : Ingéniosité, Réformes et Action pour un Système éducatif Transformé

Ce mercredi 5 novembre 2025, le bâtiment abritant le Cabinet du ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a vibré au rythme du Ditanyè pour la montée des couleurs. A la fin de la cérémonie, Dr Boubakar SAVADOGO a adressé à ses collaborateurs un message articulé autour de trois points majeurs.
Il a invité ses collaborateurs à faire preuve d’ingéniosité et de créativité dans la résolution des difficultés liées à la rentrée scolaire et à la mise en œuvre des activités du ministère.
Le second axe de son message a porté sur les réformes en cours. Dr SAVADOGO a insisté sur un fait : « La réussite de nos réformes dépend de la compréhension collective de leur sens et de leur portée ».
Enfin, le Dr SAVADOGO a évoqué les infrastructures de formation professionnelle en pleine expansion. Après la réhabilitation du Centre régional de formation professionnelle (CRFP) de Bobo-Dioulasso, désormais prêt à être inauguré le 8 novembre, il a annoncé l’achèvement du centre de formation professionnelle de Sindou et la prochaine mise en service d’autres infrastructures financées par la coopération japonaise.
Tout en remerciant l’ensemble de ses collaborateurs pour leur engagement constant le ministre Boubakar SAVADOGO les a invités à formuler des propositions audacieuses pour une transformation structurelle du système.

DCRP/MESFPT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *