lundi, novembre 10, 2025
Accueil > SPORT > Marathon Houet de Sidwaya : pari réussi pour la première édition

Marathon Houet de Sidwaya : pari réussi pour la première édition

Le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a procédé le samedi 8 novembre 2025 à Bobo-Dioulasso, au coup d’envoi de la première édition du Marathon Houet. Une initiative portée par les Editions Sidwaya.

Placé sous le thème « Le sport, facteur de paix et de cohésion sociale », l’événement a réuni plus de 1 000 coureurs venus de divers horizons du Burkina Faso. Sur un circuit de 21 km pour les uns et 10 km pour les autres, les coureurs ont parcouru les artères principales de la ville de Bobo-Dioulasso avec enthousiasme et détermination. Initiée par les Éditions Sidwaya, cette compétition sportive vise à rassembler les Burkinabè autour des valeurs du vivre-ensemble et de paix et également de rapprocher davantage Sidwaya de ses lecteurs dans un cadre convivial.

Le ministre chargé de la Communication a salué l’initiative des Éditions Sidwaya pour cette première. « Je voudrais que nous puissions nous engager à prêcher l’évangile de la paix et de la cohésion sociale parce que notre pays en a besoin », a-t-il déclaré. Convaincu que le sport est un facteur de paix et de cohésion sociale, le ministre a salué les coureurs pour leur engagement et leur discipline qui sont les clés du succès.
La directrice générale des Éditions Sidwaya n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction face à la réussite de cette première édition. « Nous avons vu des athlètes très engagés, pas d’abandon et tout le monde est arrivé à bon port. C’est le signe de l’engagement et de la résilience que nous recherchons chez les populations », a-t-elle souligné, tout en souhaitant la pérennisation du marathon.
« Retenez désormais que le marathon Houet de Sidwaya est né, il a couru, il a sué et il a réussi », a mentionné M. Assétou Badoh.

Service d’information du Gouvernement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *