mercredi, novembre 5, 2025
Accueil > COMMUNICATION > ISTIC : sortie de la 37e promotion sous le signe de la rigueur, de l’intégrité et de l’excellence

ISTIC : sortie de la 37e promotion sous le signe de la rigueur, de l’intégrité et de l’excellence

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a présidé ce mardi 4 novembre 2025 à l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) à Ouagadougou, la cérémonie de sortie de la 37e promotion.

Baptisée <<Yacouba TRAORÉ>>, cette 37e promotion est composée de 92 récipiendaires dont 22 Assistants en Journalisme, 36 Assistants en Communication, 4 Techniciens supérieurs des Sciences de l’Information et de la Communication, 9 Journalistes, 16 Conseillers en Communication et 5 Ingénieurs en Techniques de l’Information et de la Communication. Cette promotion est appelée à incarner les valeurs de rigueur, d’éthique et de déontologie professionnelle à l’exemple de Yacouba TRAORÉ, dont elle porte le nom.

Selon Alizeta OUOBA/COMPAORÉ, Directrice générale de l’ISTIC, << à la question de savoir si les stagiaires ayant reçu leur formation professionnelle pendant les deux ans à l’ISTIC sont prêts à servir la nation, la réponse est affirmative>>. Elle a par ailleurs réitéré ses remerciements au corps enseignant et au personnel administratif pour leur dévouement qui permet à l’ISTIC de toujours atteindre ses objectifs et de rester ce centre d’excellence où le professionnalisme et la rigueur constitue la boussole.

Les parrains de cette promotion sont Monsieur Roland Achille SOW, PDG de Elitis EXPRESS, par ailleurs président de la Délégation spéciale consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, Monsieur El Adj Moussa KOUANDA, PDG de Faso Energy, Président de la Communauté musulmane du Burkina Faso et Monsieur Adama BARRO, formateur à l’ISTIC, ancien Secrétaire général du Ministère en charge de la Communication. Monsieur Roland Achille SOW, dans son discours livré au nom des co-parrains à leurs filleuls, a invité ses derniers à la responsabilité sociale dans l’exercice de leur profession.

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert OUEDRAOGO a exhorté les stagiaires à faire de leur métier une arme redoutable de reconquête de notre souveraineté nationale. <<Au regard de vos statuts de journalistes, techniciens et communicants, vous serez appelés à être les gardiens de la vérité, les protecteurs de l’éthique et les promoteurs de la vision de l’État et des aspirations du peuple burkinabè. C’est pourquoi vous devez faire preuve de rigueur, d’indépendance et d’intégrité dans l’exercice de vos fonctions>>, s’est-il adressé aux stagiaires sortants.

DCRP/MCCAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *