Les chefs de circonscription administrative (CCA), notamment les Gouverneurs, les Secrétaires Généraux de région, les Hauts-Commissaires, les Secrétaires Généraux de province et les Préfets ont répondu à l’appel du Chef de l’Etat, en offrant, le jeudi 04 septembre 2025, à Ouagadougou, un don de matériel au profit de l’Initiative présidentielle « Faso Mêbo ».
D’un montant total de 8 315 000 francs CFA, le don des chefs de circonscription administrative est composé de deux (02) compacteurs, deux (02) tricycles et 1 500 moules de confection de pavés.
Au nom de la délégation, le président du mois des Gouverneurs, Monsieur Adama Jean Yves BERE, Gouverneur de la région de Nando a rappelé que « Faso Mêbo » est une Initiative présidentielle qui appelle la mobilisation de tous les Burkinabè. A ce titre, les chefs de circonscription administrative (CCA), représentants le Chef de l’Etat dans leur circonscription respective, sont mieux indiqués pour répondre à cet appel. « Les Gouverneurs, les Secrétaires Généraux de région, les Hauts-Commissaires, les Secrétaires Généraux de province et les Préfets de départements sont les premiers concernés par cette Initiative. C’est pourquoi nous sommes venus faire ce don ce matin », a soutenu le porte-parole de la délégation.
Selon le gouverneur de la région de Nando, l’Initiative « Faso Mêbo » a été lancée dans des régions et certains CCA y ont déjà contribué et d’autres sont en train de s’organiser encore. « Nous apportons notre soutien parce que nul ne viendra développer le Burkina Faso à notre place. Nous devons donc mobiliser les ressources au niveau local, au niveau endogène pour construire notre Faso », a souligné Adama Jean Yves BERE.
A travers ce geste, les chefs de circonscription administrative réaffirment leur engagement citoyen et leur détermination à accompagner la vision présidentielle pour un Burkina Faso résilient, uni et solidaire.
DCRP/MATM