Le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi (MSJE), à travers la Direction Générale de l’Autonomisation des Jeunes et de l’Éducation Permanente (DGAJEP), tient du 5 au 7 janvier 2026 une série de sessions de formation en gestion des micro-entreprises au profit des adolescentes et jeunes filles sur l’ensemble du territoire national.
Organisées en collaboration avec les Directions régionales de la Jeunesse et de l’Emploi, ces formations sont financées par le projet SWEDD+, à travers son sous-projet intitulé « Amélioration de l’accès des adolescentes et jeunes filles/femmes vulnérables à la formation professionnelle ». Elles visent à renforcer les capacités de 500 adolescentes et jeunes filles/femmes issues des centres de formation professionnelle en matière de création et de gestion de micro-entreprises.
Les bénéficiaires sont réparties dans sept régions du pays, à savoir : le Nakambé, le Guiriko, le Bankui, le Koulsé, le Goulmou, le Yaadga et les Tannouyan.
La session de la région du Nakambé, qui compte 100 participantes, s’est tenu dans la salle de réunion du Haut-Commissariat de la province du Boulgou. La cérémonie a été présidée par le Directeur régional de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Sibiri Félix ZOUNGRANA, en présence de la Directrice de la Promotion de l’Entrepreneuriat et de l’Autonomisation des Jeunes, Madame Isabelle TOURÉ/BADO, et du Directeur provincial de la Jeunesse et de l’Emploi du Boulgou, Monsieur Souleymane SANDWIDI.
Dans son allocution, le Directeur régional a remercié les participantes pour leur forte mobilisation et les a encouragées à tirer le meilleur profit de cette session de formation. Il leur a souhaité des échanges fructueux et des acquis concrets, susceptibles de contribuer à leur autonomisation économique et au développement du Burkina Faso.
DCRP MSJE




