mardi, février 10, 2026
Accueil > Art et culture > Festival des Cultures Sahariennes au Tchad : le Premier Ministre tchadien visite le stand du Burkina

Festival des Cultures Sahariennes au Tchad : le Premier Ministre tchadien visite le stand du Burkina

Le Premier Ministre tchadien, Allah Maye HALINA a visité le stand d’exposition du Burkina au village touristique du Festival International des Cultures Sahariennes (FICSA) dans la soirée du dimanche 8 février 2026.

Le Chef du Gouvernement tchadien a été accueilli par le Ministre en charge du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO et le Directeur Général de Faso Tourisme, Sulaïman KAGONÉ. Dans le stand du Burkina y sont exposés des produits de l’artisanat burkinabè (pagnes en Faso Danfani et Kôkô Dunda, des chaussures en cuir) des ouvrages d’auteurs burkinabè et des visuels sur les potentialités touristiques du Burkina Faso. Le Ballet national du Burkina qui participe à ce festival a offert un spectacle présentant les sonorités et les pas de danses du terroir.

Le stand du Burkina est l’une des attractions de ce festival qui se tient du 7 au 13 février à Amdjarass, au Nord-Est du Tchad.

Plutôt dans la matinée, le Ministre de la Culture, a pris part à la randonnée chamelière aux côtés de ses homologues tchadien et nigérien.

DCRP-MCCAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *