mardi, février 4, 2025
Accueil > SPORT > JUSTICE > Elle menace sa belle-sœur de mort

Elle menace sa belle-sœur de mort

C.D a comparu le mardi 21 janvier 2025, en matière correctionnelle devant le TGI de Dédougou pour répondre des faits de voie et de menace de mort sur la personne de sa belle-sœur, C.P. A la barre, elle reconnait avoir effectivement porté des coups sur la victime mais nie l’avoir menacée de mort. En effet, ces faits se sont déroulés à Dédougou courant décembre 2O24.

C.D vivait en famille avec la femme de son grand frère dans un bon climat. La situation s’est détériorée à la suite d’une affaire d’électricité dans laquelle, C.P la belle-sœur, propose aux occupants de la cour de se cotiser pour l’achat des unités cash power. Cette proposition n’était pas du goût de C.D.

La tension monte entre les deux. Une bagarre éclate et C.D porte des coups sur sa belle-sœur en la menaçant avec des propos comme : «je t’ai raté aujourd’hui, mais la prochaine fois je ne vais pas te manquer. Tu n’auras jamais la paix dans cette famille ». A
L’issue des débats, le parquet a estimé que les faits de violence, ainsi que la menace sont suffisamment constitués.

Mais le procureur a souhaité que le tribunal prenne en compte les liens qui unissent les deux personnes pour éviter que la famille ne se disloque. Il a requis contre C.D une peine de trois mois et une amende de 500 mille FCFA, le tout assorti de sursis. Statuant publiquement.

Contradictoirement, en matière correctionnelle, et en premier ressort, le tribunal a renvoyé C.D pour les faits de menace de mort pour infraction non constituée. Par contre le prévenu a été condamné à payer la somme de l5 000 francs CFA pour voie de faits.
Sidwaya

FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *