mercredi, mars 12, 2025
Accueil > Communiqué > Burkina : Le gouvernement institue une coiffure uniforme pour tous les apprenants filles et garçons de certaines structures éducatives

Burkina : Le gouvernement institue une coiffure uniforme pour tous les apprenants filles et garçons de certaines structures éducatives

Le gouvernement burkinabè dans un arrêté, institue une coiffure uniforme pour tous les apprenants filles et garçons de certaines structures éducatives.

« La coiffure uniforme des apprenants est faite d’une coupe des cheveux à ras, simple et sans embellissement ni fantaisies quelconques. Toutefois, les tresses et les nattes de cheveux naturels et assimilées sont autorisées pour les filles », indique l’arrêté conjoint .

Il est signé conjointement du ministre de l’enseignement de base, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales Jacques Sosthène Dingara et du ministre de l’Enseignement secondaire, de la formation professionnelle et technique Boubacar Savadogo.

L’arrêté conjoint précise que le non-respect de la mesure entraine le renvoi de l’apprenant qui ne peut accéder à la cour de la structure éducative.

5 structures éducatives sont concernées notamment les structures publiques et privées d’éducation préscolaire, les écoles publiques et privées d’enseignement primaire, les structures publiques et privées d’éducation non formelle des jeunes et adolescents, les établissements publics et privés d’enseignement post-primaire et secondaire et les centres publics et privés de formation professionnelle initiale.

L’arrêté conjoint entre en vigueur à partir de la reprise des cours du 3ème trimestre de l’année scolaire 2024-2025.

FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *