mercredi, janvier 8, 2025
Accueil > UNE > Burkina Faso : Le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo invite le personnel de la Primature à travailler avec patriotisme

Burkina Faso : Le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo invite le personnel de la Primature à travailler avec patriotisme

Aujourd’hui 6 janvier marque le premier lundi du mois et de l’année. Dans les différents départements ministériels et institutions, le personnel a sacrifié la traditionnelle montée des couleurs. C’est le cas par exemple de la Primature où le chef du gouvernement a appelé ses collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour le retour de la paix au Burkina Faso.

C’est un événement très symbolique pour le chef du gouvernement ce lundi 6 janvier.En effet, c’est le premier lundi du mois et de l’année. Et c’est également la toute première fois que Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo préside la montée des couleurs en tant que Premier ministre. Une occasion de donner les couleurs de son magistère.
Pour lui, trois règles sont à respecter dans ce contexte de reconquête du territoire national où le gouvernement est sollicité dans tous les secteurs. Pour cela il a invité le personnel à incarner l’exemplarité, l’engagement et la célérité au quotidien. Et le nouveau chef du gouvernement se veut clair, tout dérive est condamnable. C’est pourquoi le personnel doit cultiver un comportement irréprochable, notamment dans la gestion des ressources publiques. « Je vous fais noter ici et maintenant que je ne vais tolérer aucun écart avec les règles de bonne gestion des deniers publics », a-t-il martelé.
Pour sa première cérémonie de montée des couleurs nationales, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a formulé le vœu que l’année 2025 soit une année de grâce, marquée par le retour définitif de la paix, de la cohésion sociale et de la sécurité sur l’ensemble du territoire national, relate la direction de la communication de la Primature.
Cette cérémonie a été l’occasion d’un cadrage de l’accompagnement que le Premier ministre, attend de ses collaborateurs, afin de mettre en œuvre les grands chantiers de développement inscrits dans sa Déclaration de politique générale qui, rappelons-le, a reçu l’onction de l’ensemble des députés de l’Assemblée législative de Transition, le 27 décembre 2024.
Il a exprimé sa confiance envers le personnel (militaire et civil) des structures centrales, rattachées et de mission de la Primature, tout en l’exhortant à s’inspirer de l’engagement des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

Barthélémy Tindano

FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *