Dans un communiqué à la date du jeudi 5 mai 2022, l’armée a annoncé qu’une vingtaine de terroristes ont été tués lors des opérations de sécurisation, de l’armement, des munitions, des moyens roulants et de communication ont également été détruits ou récupérés.
Malheureusement, 7 soldats, 4 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), des supplétifs de l’armée sont tombés les armes à la main et 9 militaires blessés, dans deux attaques simultanées, jeudi, dans les régions du Nord et du Centre-nord.
« Une patrouille du détachement militaire a été prise à partie lors de sa progression à une dizaine de kilomètres de Sollé, Province du Loroum, région du Nord. 2 militaires et 04 volontaires pour La Défense de la patrie (VDP) ont été mortellement touchés », selon l’Etat-major.
L’armée indique que des « éléments de l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN) en opération ont riposté à une embuscade tendue par des terroristes à Ouanobé, Province du Sanmatenga, région du Centre-Nord ». Là, « 5 éléments ont perdu la vie au cours de cet incident. Les blessés, au nombre de 09, ont été évacués et pris en charge », précise l’Etat-major.
FASOINFOS.COM