« Trois » personnes ont été tuées vendredi sur le Boulevard des Tansoba autrement appelé Circulaire par un camion qui « vraisemblablement, n’avait pas de système de freinage fonctionnel », selon le maire de la commune Armand Pierre Béouindé présent sur les lieux.
Au nombre des victimes, on note « trois morts et trois personnes évacuées à l’hôpital », a confié le maire Béouindé qui cite la police.
« Nous déplorons trois morts sur le champ, écrasés par un camion qui, vraisemblablement, n’avait pas de système de freinage fonctionnel, avec des roues dans un état qui laisse à désirer », a-t-il affirmé.
Selon des témoins, le véhicule aurait percuté ces personnes alors qu’elles étaient arrêtées à un feu tricolore.
Le bourgmestre de la commune de Ouagadougou qui tient « à ce que justice soit rendue aux infortunés après les constats d’usage afin que les responsables de cet accident soient poursuivis devant les juridictions », a promis de saisir les forces de l’ordre afin qu’il n’y ait pas de « tolérance au niveau de la sécurité routière et par rapport à la surveillance des camions sur (les) routes ».
En juin 2016, un camion avait percuté des usagers arrêtés à un feu tricolore sur le Boulevard de l’indépendance, causant un décès, une dizaine de blessés, et de nombreux dégâts matériels.
Norbert ZONGO