mercredi, décembre 3, 2025
Accueil > MÉDIAS > Médias : le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO échange avec les journalistes des médias régionaux

Médias : le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO échange avec les journalistes des médias régionaux

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a rencontré des journalistes venus des treize (13) régions du Burkina Faso dans l’après-midi de ce mardi 02 décembre 2025 à Ouagadougou.

Cette rencontre organisée en collaboration avec le Service d’Information du Gouvernement (SIG) se voulait un cadre d’échanges directs avec les acteurs qui constituent les véritables relais de l’information publique au niveau local.

Le Coordonnateur du #SIG, Jérémi Sié COULIBALY, a rappelé le rôle stratégique que jouent les journalistes régionaux dans la diffusion d’une information fiable et dans l’accompagnement des actions gouvernementales. Selon lui, leur engagement quotidien constitue un maillon essentiel dans la lutte contre la désinformation et dans la vulgarisation des politiques publiques auprès des populations. Il a souligné l’intérêt de cette rencontre qui vise à consolider un partenariat déjà solide et à encourager des échanges plus directs, au-delà des canaux habituels.

Le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO s’est réjoui de cette rencontre qu’il juge importante pour la valorisation du travail des médias régionaux. Il a réaffirmé qu’il n’existe pas de « journalistes de première zone » ou de « seconde zone », mais des professionnels qui contribuent tous, de manière significative, à la vitalité de l’information publique.

Le Ministre Porte-parole du Gouvernement, a salué le professionnalisme et la résilience des journalistes régionaux dans un contexte national marqué par de nombreux défis. Il a également mis en avant leur rôle déterminant dans la lutte contre les fausses informations, les qualifiant de véritables « gardiens du temple » de l’information.

Il les a invités à poursuivre leur mission avec patriotisme, rigueur et sens du devoir, tout en demeurant des relais essentiels entre les institutions et les populations.

La rencontre, tenue à bâtons rompus, a permis aux journalistes d’exposer leurs préoccupations. Le ministre a assuré en avoir pris bonne note et a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à renforcer leur implication dans le dispositif national de communication.

DCRP / MCCAT

#Com_Gouv_BF
#SIGBurkina
#BurkinaFaso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *