Le Ministre en charge des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a visité dans l’après-midi du dimanche 2 novembre 2025 le jardin eco-touristique, fruit du génie créateur de l’artiste plasticien KOMI ART, à l’état civil Brahima KOMI.
A l’origine un dépotoir, Brahima KOMI a réussi la prouesse de transformer ce site, devenu désormais un site d’attraction au quartier Karpala, à l’arrondissement 11 de la ville de Ouagadougou.
Outre la réalisation des reliefs artificiels et des chutes d’eau, on y trouve quelques animaux de notre faune à savoir des chimpanzés, des chacals, des autruches, des serpents, des éperviers, des oies ainsi que des animaux domestiques notamment des chevaux, des canards, …
Le Ministre Pingdwendé après avoir fait le tour complet des lieux a salué toute la détermination de l’artiste KOMI, qui sur fonds propres a réussi à changer le visage de cet espace jouxtant la mairie de l’arrondissement 11. Il lui a formulé tout son vœu de succès dans la réalisation du projet global.
Les Ouagavillois et visiteurs sont invités à découvrir ce nouveau site emblématique au cœur de la capitale.
DCRP-MCCAT




