jeudi, octobre 23, 2025
Accueil > SANTE > Neurochirurgie au CHR de Kaya : prouesse chirurgicale

Neurochirurgie au CHR de Kaya : prouesse chirurgicale

Le 22 octobre 2025, une intervention chirurgicale remarquable a eu lieu au CHR de Kaya, mettant en lumière l’expertise de notre équipe chirurgicale. Nous avons accueilli une patiente de 60 ans, sans antécédents médicaux connus, qui a été admise en raison d’un déficit de l’hémicorps gauche et de crises d’épilepsie. Après avoir réalisé un scanner (une TDM) cérébral, nous avons découvert une tumeur cérébrale frontale droite, identifiée comme un méningiome.
L’opération s’est déroulée avec succès aujourd’hui et a duré 03h30mn. Les suites postopératoires ont été simples et encourageantes : la patiente était déjà réveillée au bloc opératoire et a même pu échanger quelques mots avant sa sortie. Cet exploit est le résultat d’un travail acharné et d’une collaboration exemplaire entre le neurochirurgien (Dr TAOKO Lassané) et les anesthésistes-réanimateurs conduits par Dr LOMPO Fabrice.
Nous tenons à féliciter tous les membres de l’équipe pour les résultats obtenus, qui témoignent du dévouement et du professionnalisme dont ils font preuve chaque jour. La satisfaction des usagers du CHR de Kaya reste notre priorité absolue, et des interventions comme celle-ci renforcent notre engagement envers l’excellence médicale.

SPIH CHR KAYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *