L’Institut national de formation en travail social (INFTS) a célébré, ce 10 octobre 2025, la sortie solennelle des 59e et 23e promotions, baptisées “Intégrité”.
C’est au cours de la cérémonie placée sous le thème : « Servir l’humanité en situation de crise avec intégrité : notre responsabilité, notre engagement », que 179 nouveaux travailleurs sociaux, issus de quatre filières, ont reçu leurs parchemins.
La marraine, forte de ses 39 années de carrière, a salué la réussite des récipiendaires et les a exhortés à poursuivre leur mission avec courage, probité, amour du travail bien fait et intégrité. « Faire ce qu’il faut, même si personne ne regarde », a-t-elle rappelé, invitant ses filleuls à bâtir la confiance et restaurer la dignité des plus vulnérables. Elle a aussi promis d’accompagner les majors des catégories A et B à travers des stages de perfectionnement en Italie.
En rendant hommage à deux formateurs disparus, l’assemblée a observé une minute de silence.
Le ministre en charge de l’Action humanitaire a félicité les lauréats, rappelant que sous l’impulsion du Président du Faso, le Gouvernement place le relèvement et la résilience des populations déplacées au cœur de ses priorités.
La sortie de promotion a eu lieu en présence du Ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique et de son collègue en charge de l’enseignement supérieur.
DCRP/MESFPT