Accueil > Transport >  𝗥𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝗿𝗰 𝗮𝘂𝘁𝗼𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗢𝗧𝗥𝗔𝗖𝗢 : 𝗥é𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗹𝗼𝘁 𝗱𝗲 𝟭𝟱 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗯𝘂𝘀 à 𝗣𝗔𝗚𝗔

 𝗥𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝗿𝗰 𝗮𝘂𝘁𝗼𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗢𝗧𝗥𝗔𝗖𝗢 : 𝗥é𝗰𝗲𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗹𝗼𝘁 𝗱𝗲 𝟭𝟱 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂𝘅 𝗯𝘂𝘀 à 𝗣𝗔𝗚𝗔

Un premier lot de 15 nouveaux bus destinés à la SOTRACO est arrivé samedi 22 février 2025 dans la capitale, Ouagadougou. Lors de cette opération, M. Maurice Konaté, Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, accompagné des Directeurs Généraux du Conseil du Transport du Grand Ouaga ,de la Police municipale et de la SOTRACO, s’est rendu le 21 février 2025 à Dakola. La mission avait pour objectif d’échanger avec les autorités douanières du Burkina Faso et celles de la frontière ghanéenne afin de finaliser les formalités nécessaires à l’accès du premier lot de bus.

Pour rappel, le 23 janvier 2025 à Tema (Ghana), M. Konaté avait validé le prototype du bus qui sera livré à la SOTRACO. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du Projet de Mobilité Urbaine du Grand Ouaga, visant à faciliter le transport en commun et à offrir un confort optimal aux usagers.

Conforme aux spécifications du contrat de fourniture signé avec Scania West Africa, le prototype de bus répond pleinement aux exigences de modernité et de performance. Au total, 30 bus modernes de 90 places chacun sont prévus pour renforcer le parc automobile de la SOTRACO.

Mairie de Ouagadougou officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *