Après Yendéré dans les Cascades, le patron de la Sécurité, Mahamoudou Sana s’est rendu dans la commune de Fo, région des Hauts Bassins pour galvaniser une unité combattante GUMI et des VDP déployés dans la zone.
Échanges francs sans filtre, assortis de propositions concrètes pour apporter des réponses adaptées aux défis sécuritaires, ce sont les points forts que l’on peut retenir de la visite du ministre Sana à ses éléments.
<< Je voudrais, par vous, rendre hommage à tous les GUMI qui abattent un travail fort remarquable pour la reconquête du territoire. Merci pour les sacrifices consentis et votre don de soi. Les résultats positifs nous parviennent à tout moment et je tiens à vous féliciter. J’ai pris la route et moi même vu vos prouesses. Je suis également conscient que beaucoup reste à améliorer. Je m’attacherai à le faire>>, a-t-il déclaré.
Le ministre a également insisté sur la nécessité de rester vigilants face aux défis actuels, notamment la subversion et la désinformation, qui visent à saper le moral des combattants. Il a en outre exhorté les éléments à cultiver la solidarité et à renforcer leur collaboration avec l’ensemble des forces engagées sur le terrain.
<<Gardons dans nos cœurs nos frères d’armes qui ont consenti le sacrifice suprême. Que ce sacrifice vous donne le courage de protéger cette population qui a espoir en vous et en vos actions. Que Dieu vous protège et qu’Il vous permette de terminer cette noble mission et de retrouver vos familles en bonne santé>>, a-t-il souhaité.
Les VDP de la commune ont également reçu les mêmes paroles du représentant du gouvernement. Les forces combattantes ont renouvelé leurs engagements devant le ministre à défendre le territoire à tout prix.
FASOINFOS.COM