samedi, janvier 18, 2025
Accueil > Non classé > Mémorial Thomas Sankara : Bientôt une campagne de documentation sur Thomas Sankara

Mémorial Thomas Sankara : Bientôt une campagne de documentation sur Thomas Sankara

Après la pose de la première pierre du projet de construction des infrastructures du Mémorial Isidore Noël Thomas Sankara en octobre 2023, les travaux s’accélèrent.
Ce jeudi 16 janvier 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience l’Unité de gestion du projet de construction des infrastructures du Mémorial Isidore Noël Thomas Sankara, conduite par le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo.
A cette occasion, le Chef du gouvernement a remis pour le musée à venir, un lot d’archives et d’artéfacts du capitaine Isidore Noël Thomas Sankara.

Les archives remises au compte de la Primature sont des documents administratifs (rapports, lettres administratifs, textes règlementaires et législatifs), des correspondances personnelles et des manuscrits du père de la révolution , des archives audiovisuelles (interviews, reportages, entretiens, documentaires), des livres et ouvrages, des journaux, des photographies, etc.rapporte la Primature.
En effet dans le projet du Mémorial Thomas, plusieurs infrastructures seront réalisées, parmi lesquelles un musée.
C’est pourquoi dans la perspective d’alimenter ce haut lieu de mémoire, une campagne de collecte d’archives et d’artéfacts de Thomas Sankara et de la Révolution Démocratique et Populaire (RDP) a été lancée. Dans la foulée, le Chef du gouvernement a donné des instructions pour la poursuite de la campagne de collecte au Burkina Faso et à l’international.
« Nous invitons les personnes physiques ou morales à prendre attache avec le ministère en charge de la Culture, particulièrement le Comité International du Mémorial Thomas Sankara et l’Unité de gestion du projet de construction des infrastructures du Mémorial Isidore Noël Thomas Sankara, et à mettre tous ces objets à disposition. Cela nous permettra de les reverser au Musée que le mémorial va abriter une fois que les travaux seront achevés », a-t-il fait savoir.

FASOINFOS.COM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *