Lutte contre la criminalité urbaine : Cinq (05) malfrats mis aux arrêts par la Police Nationale à Ouagadougou.
Le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°10 de la ville de Ouagadougou, dans sa mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens, a mis aux arrêts des présumés braqueurs dans la ville. Au nombre de cinq (05), ils étaient spécialisés dans les cas d’attaques à main armée dans les boutiques situées dans les arrondissements n°10 et n°11 de la capitale burkinabè.
Pour ce qui est du mode opératoire, ces présumés malfrats ciblaient les boutiques et dès qu’ils s’y rendaient, ils se présentaient comme des éléments des Forces de Défense et de Sécurité aux gérants dans le but d’avoir accès à l’intérieur. Une fois à l’intérieur de la boutique, à l’aide d’une arme à feu, ils tenaient en respect le gérant puis s’emparaient de tous les biens de la caisse qu’ils trouvaient avant de disparaitre dans la nature.
Grâce à la collaboration de la population, les enquêteurs ont pu démanteler le réseau et saisir un chargeur et plusieurs munitions de Kalachnikov.
La Police Nationale réitère ses remerciements aux citoyens qui ont joué un rôle remarquable pour l’atteinte de ce résultat. Elle les exhorte par la même occasion à toujours demeurer vigilants autour d’eux tout en poursuivant la dynamique de la dénonciation aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16, et 1010.
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !