samedi, novembre 23, 2024
Accueil > POLITIQUE > Burkina : « le travail a déjà commencé (…) Nous voulons aussi aller vite » (Capitaine Ibrahim Traoré)

Burkina : « le travail a déjà commencé (…) Nous voulons aussi aller vite » (Capitaine Ibrahim Traoré)

 

« Le travail a déjà commencé » ; « C’est juste pour sauver notre patrie, nos terres, notre population » a laissé entendre le capitaine Ibrahim Traoré lors de la cérémonie d’échange tenues ce vendredi 7 octobre avec le corps diplomatique accrédité au Burkina Faso et les représentants des Organisations internationales et interafricaines.

 

Le chef de l’Etat se veut rassurant sur le bon fonctionnement des institutions au Burkina. Mais avant il a tenu à présenter à l’ensemble des participants la situation actuelle du Burkina et les raisons du changement à la tête de l’Etat. « Du 24 janvier à aujourd’hui, le climat sécuritaire s’est assez détérioré de même que le climat sociopolitique », a indiqué le Capitaine Ibrahim Traoré, dès l’entame de la rencontre.

Pour le capitaine Ibrahim Traoré, le sens du combat mené est de donner plus de quiétude à nos populations. Les évènements du 30 septembre 2022 s’inscrivent dans la dynamique de travailler à rétablir la sécurité dans les zones sous emprise, d’accélérer la lutte contre le terrorisme et de permettre aux populations d’avoir une vie paisible. « C’est juste pour sauver notre patrie, nos terres, notre population », a-t-il rassuré. Le Président du MPSR soutient agir dans ce sens et précise que sur le terrain le travail a déjà commencé, et « nous attendons le soutien de tous (…). Nous demandons votre soutien », a ajouté le Capitaine Ibrahim Traoré.

 

Un appel à l’union pour la construction du Faso, le corps diplomatique et les Organisations internationales et interafricaines présentes dans notre pays ont, par leurs représentants à cette rencontre, assuré leur disponibilité à accompagner le Burkina Faso pour relever les défis actuels.

 

La situation sécuritaire est une urgence « Nous voulons aussi aller vite », a conclu le Capitaine Ibrahim Traoré

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *