Un groupe d’individus armés a attaqué ce dimanche matin une église pendant la célébration de la messe et incendié des débits de boissons à Dablo, une commune frontalière à Kelbo du Soum et située à environ 90 Km de Kaya.
Le bilan, encore provisoire, de l’attaque perpétrée contre l’église catholique de Dablo fait état d’un prêtre et de 05 fidèles tués selon les témoignages « Ils étaient environ une quarantaine sur des motos, ils sont arrivés autour de 9h peu après le début de la messe »
« Ils ont fait sortir les personnes ressources de la communauté catholique hors de l’église et les ont exécutées avant d’incendier l’église »
Des débits de boisson dans le marché et un véhicule du CSPS ont ensuite été incendiés. On note également des blessés. Les assaillants ont pris la fuite vers 10h30.
| K.S.
 fasonfos.com 
  | 




